Trompe-l’œil sur container maritime
Réaliser un trompe-l’œil réaliste au spray est toujours un défi… mais aussi un vrai plaisir. À Sion, en Valais, j’ai eu l’opportunité de transformer un container maritime en une gigantesque boîte à cigares pour le bar-restaurant et bar à cigares Hangar 41.

L’idée : donner vie à l’univers raffiné du cigare directement sur ce container, en jouant avec les volumes et la perspective. Le résultat est un trompe-l’œil hyperréaliste représentant une rangée de cigares soigneusement alignés.
Pour peindre les bagues de chaque cigare avec précision, j’ai utilisé la technique du pochoir, combinée au travail au spray pour les dégradés, les ombres et la profondeur. Le tout a été réalisé en seulement 3 heures de travail.


Ce type de réalisation montre à quel point le street art et le graffiti professionnel peuvent s’intégrer à des projets uniques, que ce soit pour des commerces, restaurants, bars ou espaces privés.
Street art et trompe-l’œil en Valais
Le trompe-l’œil graffiti est une manière originale de surprendre et d’attirer le regard. Que ce soit sur un container, un mur extérieur, ou même dans un intérieur design, il apporte une identité forte et personnalisée à un lieu.
À travers ce projet au Hangar 41, l’objectif était de refléter l’ambiance élégante et conviviale du bar à cigares tout en créant une œuvre visuelle marquante et unique à Sion.
